Interpr’Augmentée


S’adapter, agir, réagir, accompagner… Depuis la pandémie de Covid-19, ces mots tournent en boucle dans l’esprit de chacun, que l’on soit entrepreneur, expert-comptable, banquier, avocat, notaire ou artisan de tout corps de métier.

Cette période, une épreuve pour certains, un challenge pour d’autres, a permis de mettre en lumière la nécessité de s’entourer et se construire un environnement pérenne et adapté, comme une réponse aux besoins de professionnalisation et de développement face aux enjeux de transformation ou d’intelligence artificielle. En un mot, il nous faut évoluer au sein de notre nouvel écosystème.

La loi PACTE a ouvert le champ des possibles pour l’expert-comptable, via de nouvelles missions d’ordre financier, environnemental ou numérique, qui peut ainsi percevoir de nouveaux honoraires et a vu s’enrichir le spectre de ses actions.

Ces nouveaux enjeux ont introduit la nécessité pour la profession d’un travail collaboratif avec des professionnels complémentaires et parfois concurrents.  Cette complémentarité sera obtenue par les savoirs de chaque partie en intégrant la multitude de données qui les entourent, mais aussi la digitalisation et la conduite du changement. Ces activités de conseils offrent des opportunités pour nous, jeunes experts du chiffre avec des stratégies entrepreneuriales. Elles deviennent possibles par l’engagement autour des clients tout au long de leur vie de chef d’entreprise, de la concrétisation de leur savoir-faire à la transmission de leur héritage.

En partant d’un cas pratique permettant d’actionner un triple levier financier, fiscal et juridique, la Génération augmentée relèvera ce challenge : proposer des missions personnalisées et à forte valeur ajoutée à sa clientèle en s’entourant d’une équipe de choc, travaillant ensemble, composée d’avocats, notaires et gestionnaires de patrimoine.

Rendre l’interpro possible à partir d’une mission concrète, et proposer des outils pour sécuriser la responsabilité des professionnels et le partage des gains, tels seront les objectifs que relèveront Maxime et Jean-Pascal dans cet atelier !

Intervenants :

Maxime CHICHE, directeur des partenariats experts-comptables et professionnels Expert & Finance
Jean-Pascal CHARPENTIER, expert-comptable stagiaire, trésorier national de l’ANECS


BEFFROI DE MONTROUGE

Avenue de la République, 92120 MONTROUGE

Vous êtes congressiste ?

Vous avez des questions sur votre participation aux Estivales, n’hésitez pas à nous joindre par mail :
inscription@lesestivales2021.org

Vous êtes une société ?

Vous souhaitez participer aux Estivales en qualité d’exposant, pour toutes questions, n’hésitez pas à nous joindre par mail :
france.breymand@anecs-cjec.org