PRéSENTATION


L’ANECS et le CJEC organisent la 11e édition des Estivales, seul congrès à destination des jeunes professionnels du chiffre,
les 30 novembre et 1er décembre 2021 à Paris.


Ce rendez-vous, qui a lieu chaque année impaire, rassemble pendant deux jours stagiaires, mémorialistes, jeunes diplômés et jeunes inscrits ainsi que les instances et acteurs de la profession.
La pandémie que nous traversons et la crise économique qu’elle engendre obligent les jeunes professionnels à repenser leurs pratiques et leur mode de fonctionnement au cabinet pour répondre aux nouvelles contraintes ainsi qu’aux attentes des clients.
Pour les orienter dans leurs nouveaux challenges, ce congrès sur le thème de la « Génération augmentée », vous propose 3 plénières de contextualisation avec des spécialistes du développement des professions du conseil ainsi que les présidents des instances ordinales et syndicales.
Ces plénières sont complétées par un programme d’ateliers pratiques répartis en 5 catégories : « diplôme », « installation », « réseau » et « savoir-être » pour vous guider tout au long de votre parcours à travers le stage, l’installation et le développement de votre cabinet.


S’informer et se former, c’est essentiel mais il fait aussi penser à s’équiper et à connaître son écosystème. Pour cela, rendez-vous sur l’espace exposition qui vous propose d’aller à la rencontre de près de 40 acteurs de la profession réunis pour vous proposer les outils et les nouveautés mis à la disposition des jeunes pour réussir à obtenir leur diplôme puis à s’installer et à se développer. Les Esti’Talks, lancés en 2019, font aussi leur retour au sein de l’espace exposition.
De jeunes experts-comptables, nouvellement installés, témoigneront de leur organisation autour d’outils numériques au service des attentes et besoins du client.

Et les Estivales innovent en vous proposant cette année 2 nouveautés :

  • Un programme « Project Booster » (sur pré-réservation), groupe de réflexion collective type « Mastermind » pour concrétiser votre projet de notice, de mémoire, d’installation, d’association…
  • Un espace « kiosque » pour vous permettre de découvrir de nouveau acteurs innovants qui feront peut-être la profession de demain

Et comme toujours, votre expérience aux Estivales peut être validée comme journée institutionnelle pour les stagiaires ou journée de formation à thème libre pour les jeunes inscrits.
Enfin, pour lier l’utile à l’agréable, profitez de 2 soirées « réseau » pour rencontrer vos pairs dans une atmosphère détendue et conviviale, marque de fabrique de l’ANECS et du CJEC !

L’édition 2021 en chiffres :


18

Ateliers pratiques


3

Conférences plénières


1

Programme
« Project Booster »


1

Espace exposition*


2

Soirées «Réseau»


2

After-Work

* 1 espace exposition avec :
– Près de 40 stands partenaires et instances
– 1 espace dédié aux nouveaux modèles de cabinet
– 1 espace « Kiosque »


LES ESTIVALES 2019 C’éTAIT :


Participants

540

Ateliers pratiques

17

Esti’Talks

2

Consultation individuelles

4

Conférences plénières

3

Soirées «Réseau»

3

Afterwork

1


BEFFROI DE MONTROUGE

Avenue de la République, 92120 MONTROUGE

Vous êtes congressiste ?

Vous avez des questions sur votre participation aux Estivales, n’hésitez pas à nous joindre par mail :
inscription@lesestivales2021.org

Vous êtes une société ?

Vous souhaitez participer aux Estivales en qualité d’exposant, pour toutes questions, n’hésitez pas à nous joindre par mail :
france.breymand@anecs-cjec.org