Quel parcours client pour développer vos missions ? Les opportunités en matière sociale !


Amenés à s’orienter vers le conseil, les cabinets peuvent, par le biais d’un partenariat gagnant-gagnant, se lancer dans le conseil en protection sociale et patrimoniale. En somme, pour l’expert-comptable, il faut pouvoir passer de la position de celui qui donne et valide les chiffres à la position de celui qui donne du sens aux chiffres en fonction d’une situation particulière de son client.

Se diversifier et aller vers le conseil est une évolution qui s’impose, mais qui n’est pas forcément simple à mettre en œuvre pour le cabinet d’expertise comptable. Elle suppose des prérequis. Le cabinet devra ainsi porter attention à trois éléments clefs notamment : ses clients, afin de détecter les attentes exprimées et les besoins à venir de chacun d’eux ; les ressources et les partenariats dont le cabinet dispose ; les évolutions nécessaires de l’organisation du cabinet. Autrement dit, à la cohérence entre ce que la nature du cabinet permet et ses aspirations, à l’équilibre entre volonté et faisabilité.

Les cabinets peuvent, par le biais d’un partenariat gagnant-gagnant, se lancer dans le conseil en protection sociale et patrimoniale auprès de leurs clients chefs d’entreprise. Cette activité consiste à apporter à son client un conseil, qui va bien au-delà de l’information sur les obligations légales de l’entreprise, pour aider le dirigeant à prendre des décisions structurantes pour son propre avenir et celui de son entreprise.

Et la vie d’un chef d’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille… C’est un ensemble d’étapes par lesquelles il passe, tout au long de sa vie et qui, si elles sont bien identifiées et exploitées, sont des opportunités formidables de conseils.

Le développement de missions sociales et patrimoniales s’inscrit dans le temps grâce aux opportunités qui vont se présenter au chef d’entreprise et à ses salariés. On parle ici d’échelle temporelle de missions représentée par le parcours de vie du dirigeant et celui de son entreprise, ces derniers étant jalonnés par des événements et des périodes de vie.

Mais comment identifier l’ensemble des étapes réelles ou potentielles par lesquelles passe le chef d’entreprise pour exploiter au mieux son « parcours client » et générer de véritables opportunités de conseils ? Et pour quels types de missions ?  Des missions ponctuelles, des missions récurrentes, des missions structurelles ou des missions conjoncturelles ?

Et une fois le parcours client établi, comment mettre en place une démarche structurée en 3 étapes :  détection, sensibilisation, vente, production de la mission ?

C’est pour répondre à l’ensemble de ces interrogation qu’AG2R La Mondiale propose aux cabinets comptables qui le souhaitent un partenariat gagnant-gagnant

Notre partenaire AG2R La Mondiale réserve aux adhérents ANECS des avantages exclusifs

Détails de l’offre sur le site http://www.anecs.org rubrique « Nos réductions »

Intervenants :

Marc DUPUIS, Responsable Régional auprès des Conseils chez AG2R LA MONDIALE
Anaïs BAUTRANT, expert-comptable stagiaire, membre de l’ANECS Provence


BEFFROI DE MONTROUGE

Avenue de la République, 92120 MONTROUGE

Vous êtes congressiste ?

Vous avez des questions sur votre participation aux Estivales, n’hésitez pas à nous joindre par mail :
inscription@lesestivales2021.org

Vous êtes une société ?

Vous souhaitez participer aux Estivales en qualité d’exposant, pour toutes questions, n’hésitez pas à nous joindre par mail :
france.breymand@anecs-cjec.org