Reseau


Quel parcours client pour développer vos missions ? Les opportunités en matière sociale !

L’enjeu du cabinet d’expertise comptable est bien de passer de la position de celui qui donne et valide les chiffres à la position de celui qui donne du sens aux chiffres en fonction d’une situation particulière de son client, et ce particulièrement dans le domaine de la protection sociale et patrimoniale. Le premier enjeu consiste à identifier l’ensemble des étapes réelles ou potentielles par lesquelles passe le chef d’entreprise, pour exploiter au mieux son « parcours client » et générer de véritables opportunités de conseil. Mais comment mettre en place une démarche structurée et valorisante d’accompagnement en tenant compte de ces périodes de vie ?

Intervenants : Marc DUPUIS, Responsable Régional auprès des Conseils chez AG2R LA MONDIALE, et Anaïs BAUTRANT, expert-comptable stagiaire, membre de l’ANECS Provence

Démarrez bien couverts et bien accompagnés !

Vous ne le savez peut-être pas, mais le métier d’expert-comptable figure parmi les 10 premiers métiers à risque. Vous avez une âme d’entrepreneur et avez envie de diriger votre propre cabinet ? Certaines garanties d’assurances sont obligatoires ou fortement conseillées pour sécuriser votre cabinet et vous protéger face aux risques.

Cet atelier vous alertera sur les risques potentiels (dommages matériels, cyber-menaces, défaut de conseil…) et les solutions assurantielles dédiées pour vous en prémunir. Mais il vous montrera également concrètement comment une relation bien construite entre l’expert-comptable et l’assureur est source d’apport de business mutuel et de missions de conseil à forte valeur ajoutée.

Intervenants : Damien MARCHESINI, agent Gan Assurances, et Wahib DAHMANI, créateur ex nihilo en 2020, président du CJEC Ile-de-France

Interpr’Augmentée

L’interprofessionnalité est un sujet aujourd’hui sur toutes les lèvres, mais qu’en est-il du pratico-pratique et de l’opérationnel… ?

En partant de vos propres situations clients, des données existantes et de votre environnement, les termes « interprofessionnalité », « numérique » et « écosystème » deviendront plus que des mots : un enjeu, une stratégie, un réflexe autour d’une méthode et d’outils opérationnels.

Intervenants : Maxime CHICHE, directeur des partenariats experts-comptables et professionnels Expert & Finance, et Jean-Pascal CHARPENTIER, expert-comptable stagiaire, trésorier national de l’ANECS

Exercer à l’international !

L’international, on en rêve ! Mais comment passer du rêve à la réalité ?

Cet atelier, animé par de jeunes professionnels qui vivent au quotidien l’expérience de l’international, vous donnera les outils pour développer votre activité en dehors de nos frontières. Il s’articulera autour de trois thématiques : l’obtention du DEC et ses équivalences, l’implantation d’un cabinet à l’étranger et le développement de missions à l’international.

Intervenants : Abdelaziz AGBETOU, expert-comptable en France et commissaire aux comptes au Bénin, membre du bureau exécutif CJEC, Etienne MAGDINIER, expert-comptable stagiaire à Londres, président de la commission internationale de l’ANECS, et Chloé MARQUES, expert-comptable, secrétaire nationale du CJEC


BEFFROI DE MONTROUGE

Avenue de la République, 92120 MONTROUGE

Vous êtes congressiste ?

Vous avez des questions sur votre participation aux Estivales, n’hésitez pas à nous joindre par mail :
inscription@lesestivales2021.org

Vous êtes une société ?

Vous souhaitez participer aux Estivales en qualité d’exposant, pour toutes questions, n’hésitez pas à nous joindre par mail :
france.breymand@anecs-cjec.org